Si le paradis existe, il pourrait ressembler à l’atoll de Tetiaroa bordé d’un sable immaculé, caressé par les ondulations des mers du Sud. Jalousement protégées par les tortues marines et les raies Mantas, ses eaux chaudes préservent la quiétude de ce lieu unique et atemporel. Et cela, d’autant plus qu’on accède à « l’île mystérieuse » uniquement sur réservation et via un jet privé. Un privilège réservé à quelques « élus » auxquels l’île mystérieuse dévoile sans fard toute la richesse de ses charmes naturels.
Bercée par le rythme d’un lagon translucide et témoin de rituels mystérieux dans ses forêts endémiques, Tetiaroa exerce une fascination sur tous ceux qui l’approchent. Aujourd’hui encore, les Polynésiens ont un respect tout particulier pour cette île peuplée de vestiges de « maraes », ces temples construits par les premiers résidents et où les « esprits » vagabondent…
Luxe version nec plus ultra
L’atoll privé de Tetiaroa fait partie des îles du Vent dans l’archipel de la Société et se situe à environ 60 kilomètres au nord de Tahiti. Pour y accéder, la compagnie Air Tetiaroa propose deux vols par jour d’une durée de 20 minutes à bord d’un des deux Britten-Norman pouvant accueillir 6 passagers ou d’un des deux Twin-Otter de 14 places. Il est également possible d’affréter un hélicoptère Écureuil biturbine. Le départ s’effectue du terminal privé d’Air Tetiaroa, à côté de l’aéroport international de Tahiti-Faa’a.
The Brando, un écrin hors du commun
Tetiaroa s’étend sur quatre kilomètres de large et réunit 12 îlots coralliens, aussi appelés « motus », entourés d’un large lagon à l’eau turquoise. The Brando est idéalement installé sur le motu Onetahi et ses 78 hectares paradisiaques. Dans ce cadre onirique, l’hôtel The Brando est composé d’un élégant ensemble de 35 villas disposant chacune d’une plage de sable fin et d’une piscine privée.
Séjour sur mesure & sans mesure
Les Villas, imaginées par l’architecte Pierre-Jean Picard avec la complicité du décorateur Gilles Leborgne, ont toutes pour points communs l’espace et les références aux traditions polynésiennes. Les murs en bois, les toits recouverts de feuilles de pandanus s’inspirent des techniques et matériaux traditionnels. De grandes baies vitrées offrent une vue divine sur le jardin luxuriant planté de cocotiers et de «miki miki», ainsi que sur la piscine privée et le lagon bleu azur. La nature s’immisce dans les intérieurs sobres et sereins. Le confort étudié allié à la pureté des lignes met en exergue le raffinement de l’établissement.
Cuisine sous influence
Trois restaurants et deux bars se proposent d’ajouter à la magie du lieu, le plaisir des papilles. Pour cela, choisissez selon votre inspiration du moment le « Nami Teppanyaki » et ses subtils parfums aux saveurs japonaises. Le « Te Manu Bar » vous accueille avec ses petits salons suspendus au-dessus de la plage et une vue imprenable sur le lagon. Et pour tous ceux qui ont envie d’un aparté à la manière de feu Marlon, Le « Bob’s Bar » vous attend avec le comptoir personnel de l’acteur pour y déguster de délicieux cocktails tropicaux. Chaque restaurant met à son menu des déclinaisons culinaires végétaliennes imaginées par Kelvin Au-leong, chef du bistrot végétalien révolutionnaire « Invitation V » à Montréal.
Vision holistique au Varua Te Ora Polynesia
Le Varua Te Ora Polynesia Spa est une destination à part entière où la beauté et le bien-être, profondément ancrés dans la culture polynésienne, sont les maîtres mots.
Au cœur d’une oasis luxuriante de plantes exotiques de 2 000 m², il prodigue les meilleurs traitements holistiques inspirés des traditions ancestrales . C’est ici, au milieu d’un sanctuaire de pandanus centenaires que se trouve la cabine de soins Fare Manu (nid d’oiseaux). Perchée dans les arbres à 6 mètres du sol, et offrant une vue étonnante sur un lac d’eau douce couvert de fleurs de lotus. En immersion complète dans un sanctuaire naturel, les soins sont holistiques.
« All Inclusives »
Pensées par la direction de l’établissement, les formules de séjour tout-inclus sont proposées à partir d’un minimum de deux nuits (ou cinq nuits en haute saison). Le tarif varie selon la catégorie de la villa et la saisonnalité. Le tarif « tout-inclus » comprend par jour :
• Une luxueuse villa privée avec accès direct sur la plage
• Tous les repas dans nos restaurants. Des produits « Premium » sont disponibles avec supplément.
• Un service de restauration en villa 24h/24. Un supplément de 10 000 xpf sera appliqué pour chaque commande effectuée entre 22h et 7h.
• Une large sélection de boissons alcoolisées ou non alcoolisées comprenant : bières, vins, spiritueux, champagnes. Une sélection de produits « Premium » est disponible avec supplément.
• Une excursion ou activité par personne et par jour dans la liste proposée par nos concierges, en tours partagés.
• Un accès permanent à la salle de fitness et au court de tennis.
• Les équipements de plage : kayak, stand-up paddle, pirogue, matériel de plongée libre.
• Une bicyclette par personne à la villa (des vélos enfants sont disponibles).
• Un accès illimité à une sélection de journaux et magazines internationaux sur la tablette tactile de la villa.
•Un accès illimité à internet (wifi) dans votre villa et l’ensemble du resort.
Contact :
The Brando Hôtel
Tetiaroa Private Island, Arue, Tahiti, Polynésie française
Tél. +689 40 86 63 00
E-mail : info@thebrando.com
Site web : www.thebrando.com
Si le paradis existe, il pourrait ressembler à l’atoll de Tetiaroa bordé d’un sable immaculé, caressé par les ondulations des mers du Sud. Jalousement protégées par les tortues marines et les raies Mantas, ses eaux chaudes préservent la quiétude de ce lieu unique et atemporel. Et cela, d’autant plus qu’on accède à « l’île mystérieuse » uniquement sur réservation et via un jet privé. Un privilège réservé à quelques « élus » auxquels l’île mystérieuse dévoile sans fard toute la richesse de ses charmes naturels.